LA THÉRAPEUTE

Le chêne

La première partie de mon parcours professionnel s’est déroulée au sein de l’Education Nationale.

J’ai œuvré à développer, au sein de cette institution, des espaces favorisant les apprentissages : le corps est confortable : les émotions sont accueillies ; chacun est attentif à la qualité des relations ; les interactions entre pairs sont privilégiées. Ainsi l’enfant peut prendre sa place dans la dynamique systémique élève /parents /école. Ma mission était de stimuler et de soutenir chez chacun, élèves et professionnels, le désir de découvrir, de comprendre, d’apprendre, donc de grandir ensemble.

Passionnée par la construction, le développement et les mouvements de la psyché, je me suis engagée dans un long processus thérapeutique où j’ai exploré différentes méthodes.
Le moment venu, j’ai choisi l’analyse psycho-organique pour me réaliser en tant que thérapeute. 

 

Formée à l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique (EFAPO), je suis signataire du code de déontologie et membre de PSY-APO, société française des analystes psycho-organiques.

Ma formation et mon parcours thérapeutique me permettent de repérer ce qui se joue dans la relation pour le mettre au service de votre processus. Ma pratique est encadrée par des supervisions bimensuelles. 

Pour vous accompagner, j’ai dans ma besace les bases de mon identité professionnelle : ancrage, implication, créativité, expérience.

J’ai installé mon cabinet à Avon, à proximité immédiate de la nature.

Sophie Dejean